Ça va nous tomber dessus d’un coup!

Image

Du jour au lendemain, on va passer de 5 à 30 degrés. Parce qu’on est au Québec « icitte »! On a beau savoir que ça va arriver , est-on réellement préparées?

« J’ai sorti mes vêtements d’été. Mon rendez-vous au garage est pris. Mon barbecue est installé… » Bravo, c’est bien parti!

Voici un liste de petites choses à faire pour être prête du jour au lendemain à passer de l’hiver à l’été parce qu’il n’y aura pas une longue transition, on le sait! 

1- Ton autobronzant devient ton meilleur ami

Parce que le jour où on va se peter un beau 30°, que ton amie va t’inviter dans son spa pour fêter l’arrivée de l’été, tu veux pas être marbrée bleu blanc rose lolll (celles qui sont translucides peuvent comprendre car elles sont habituées de voir leur réseau de veines sous leur peau.)

Donc, dès maintenant, prend l’habitude de t’exfolier de la tête au pieds 2x semaine et d’appliquer de l’autobronzant après. Pour un résultat léger, naturel et graduel, on peut mélanger l’autobronzant à notre crème corps et visage. Les autres jours de la semaine, on hydrate bien la peau pour conserver la beauté de ce bronzage. 

2- Tes pieds vont revoir la lumière du jour

C’est tellement mon pire fardeau! Mais pas le choix, parce qu’en sandale, c’est garanti,  tous les regards se posent inévitablement sur nos 10 « douilles » comme dit mon amie de la Belgique. Donc, si tes talons sont gris, que tu as des poils noirs sur les orteils et les cuticules à la moitié des ongles, y a du boulot! Mais ça vaut la peine! Achètes toi des beaux p’tits vernis colorés pour puncher! On râpe les callosités et on hydrate +++. 

3- Une peau hydratée svp

Le soleil, le sel, le chlore, la chaleur, le vent . Ça prend une bonne routine de soins du visage pour éviter des dommages irréparables. Je conseille un sérum quotidiennement, un exfoliant et un masque hydratant hebdomadairement. Et crème solaire ÉVIDEMMENT. Commence tout de suite , vaut mieux prévenir que tenter de réparer. 

4- Des cheveux « grichou » non merci

Une coupe avant et après l’été est recommandée pour booster notre fibre capillaire. Tout comme la peau, les cheveux ont aussi besoin d’un filtre solaire au quotidien. J’aime aussi avoir sous la main, une huile sublimatrice pour hydrater et donner de la brillance .

Si tu es un peu paresseuse pour certains soins, n’hésites pas à booker des rendez vous chez ta coiffeuse et aussi chez ton esthéticienne. Tu peux réserver pour manucures, pédicures une fois par mois par exemple. Et tu entretiens simplement entre les rendez-vous.

Voila! Tu sera prête le jour J à passer du look col roulé/jeans/bottes au look plage/fiesta au bord de la piscine!

Retour au blogue

Partager cet article

Laisser un commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire.

Laisser un commentaire